LE JOURNAL


Le Journal Ardentes Clipei est l’occasion de vous faire découvrir nos partenaires, nos inspirations ainsi que le lifestyle autour de l’élégance masculine. C’est également un moyen de vous dévoiler notre actualité, nos événements à venir et des offres exclusives.

Trunkshow latin 6 & 7 décembre : Galea Bespoke & Atacama Style

Deux journées pendant lesquelles nous invitons nos amis et partenaires Galea Bespoke Shoemakers et Atacama Style. Venu tout droit de Barcelone, nous recevons…


Lire la suite

Une nouvelle entrée de gamme avec Huddersfield Fine Worsteds

Le tissu Huddersfield de la gamme Chelsea est notre tissu recommandé pour vos premiers costumes, vos costumes de bureau et vos classiques. La gamme comprend un…


Lire la suite

Twill de soie

Découvrez le twill de soie, originaire de Côme en Italie, c'est un tissu que nous apprécions beaucoup pour la confection de nos cravates.


Lire la suite

Les beaux costumes d’été

Focus sur des costumes et vestes d'été réalisées cette année. Nos clients ont choisi des matières légères et/ou texturées, pensées pour passer l'été au……


Lire la suite

L’offre Ardentes Clipei s’agrandit constamment

La collection d'accessoires s'agrandit avec encore plus d'écharpes, 100% soie peignée, laine de yack, gants trappeur, gants en carpincho. Découvrez également…


Lire la suite

Lavabre Cadet, un gantier au savoir-faire d’exception

Découvrez notre coup de coeur de la saison : les gants Lavabre Cadet. Nous vous faisons découvrir l'histoire de ce gantier français d'exception ainsi que notre…


Lire la suite

La boutonnière milanaise

Une sorte de signature du costume parisien confectionné en grande mesure. Aujourd'hui, nous reprenons cet élément de style pour toutes les boutonnières sur les…


Lire la suite

Pourquoi nos cravates sont-elles en outlet ?

Découvrez comment nous composons nos collections de cravates et quelles sont les différences de prix soldés entre celles-ci.


Lire la suite

Atacama : des vestes et blousons en cuir sur mesure

Découvrez notre partenaire Atacama avec qui nous réalisons des blousons en cuir sur mesure ainsi que des vestes type Saharienne ou Safari. Une excellente…


Lire la suite

Les lunettes de soleil Kirk Originals débarquent chez Ardentes Clipei

Des lunettes fabriquées en Angleterre, de l'acétate de top qualité, un montage et des finitions faites à la main. Les lunettes Kirk Originals possèdent en plus…


Lire la suite

La boutique Ardentes Clipei se pare d’une nouvelle devanture

Pour notre devanture, nous avons fait appel à un artiste peintre spécialisé dans le lettrage à la feuille d'or. Découvrez quelques images de son travail ainsi…


Lire la suite

John Smedley, les tricots les plus fins au monde

Nous sourçons nos produits chez les meilleurs façonniers. John Smedley est une maison historique, qui n'a pas d'égal dans la fabrication de maille de luxe.…


Lire la suite

The Patent Club – interview (en anglais)

Découvrez un entretien (en anglais) avec le blog The Patent Club. L'occasion pour nous de faire un bilan depuis l'ouverture de la boutique !


Lire la suite

Quand « Les Indispensables Paris » rencontre Ardentes Clipei

Les Indispensables Paris est un blog français dédié au menswear. Nous profitons de la publication de nos nouvelles pages du Journal Ardentes Clipei pour vous…


Lire la suite

Simonnot Godard, du mouchoir à la pochette de costume

La maison Simonnot Godard a été fondée en 1787. L’entreprise commercialisait des mouchoirs, des batistes et des linons (toiles de coton ou bien de lin assez…


Lire la suite

The Makers of E.Tautz

E.Tautz fut une grande Maison tailleur de Soho, à Londres, installée en 1867. Elle fut rachetée en 1965 par Norton&Sons, autre illustre Maison, elle-même…


Lire la suite

Maximilian Mogg

J’ai rencontré Max à Pitti Uomo en juin 2016. C’est un jeune allemand de 24 ans. J’aime beaucoup les gens passionnés, et sur beaucoup de points nous nous…


Lire la suite

Les petits plus d’une chemise Ardentes

La première différence majeure est le tombé d'une chemise réalisée chez moi et celui des autres. Prendre des mesures peut paraitre simple, mais bien les…


Lire la suite

Les boutons de manchettes Warman

Une belle rencontre, c’est le terme que j’utiliserais pour décrire la façon dont j’ai fait la connaissance de René et Brigitte Warman. J’étais à Pitti Uomo en…


Lire la suite