LE JOURNAL


Le Journal Ardentes Clipei est l’occasion de vous faire découvrir nos partenaires, nos inspirations ainsi que le lifestyle autour de l’élégance masculine. C’est également un moyen de vous dévoiler notre actualité, nos événements à venir et des offres exclusives.

The Patent Club – interview (en anglais)

Découvrez un entretien (en anglais) avec le blog The Patent Club. L'occasion pour nous de faire un bilan depuis l'ouverture de la boutique !


Lire la suite

Quand « Les Indispensables Paris » rencontre Ardentes Clipei

Les Indispensables Paris est un blog français dédié au menswear. Nous profitons de la publication de nos nouvelles pages du Journal Ardentes Clipei pour vous…


Lire la suite

Simonnot Godard, du mouchoir à la pochette de costume

La maison Simonnot Godard a été fondée en 1787. L’entreprise commercialisait des mouchoirs, des batistes et des linons (toiles de coton ou bien de lin assez…


Lire la suite

The Makers of E.Tautz

E.Tautz fut une grande Maison tailleur de Soho, à Londres, installée en 1867. Elle fut rachetée en 1965 par Norton&Sons, autre illustre Maison, elle-même…


Lire la suite

Maximilian Mogg

J’ai rencontré Max à Pitti Uomo en juin 2016. C’est un jeune allemand de 24 ans. J’aime beaucoup les gens passionnés, et sur beaucoup de points nous nous…


Lire la suite

Les petits plus d’une chemise Ardentes

La première différence majeure est le tombé d'une chemise réalisée chez moi et celui des autres. Prendre des mesures peut paraitre simple, mais bien les…


Lire la suite

Les boutons de manchettes Warman

Une belle rencontre, c’est le terme que j’utiliserais pour décrire la façon dont j’ai fait la connaissance de René et Brigitte Warman. J’étais à Pitti Uomo en…


Lire la suite