La collection d’accessoires pour homme s’agrandit

Nouvelle rentrée, nouvelle saison ! Depuis le mois de septembre, nous recevons les commandes passées en janvier dernier lors de salons ou rencontres avec nos fournisseurs. Pour l’automne-hiver, nous faisons le plein de cravates (comme d’habitude), mais aussi d’écharpes et gants. Les écharpes 100% soie peignée vous feront oublier le cachemire au prix plus élevé. Les écharpes en laine de Yack sauront quant à elle vous séduire par leurs motifs uniques et narratifs. Nos gants Lavabre Cadet, ce sont tout simplement la Rolls Royce des gants. Pas de compromis sur la qualité pour cet accessoire que trop peu d’hommes portent désormais.

Nous pensons également à la femme, puisque si nous faisons le plein d’écharpes, c’est qu’elles les portent souvent bien mieux que nous. Si nos gants sont dans des tailles plutôt pour homme, nous proposons également un service made-to-order pour qu’elles puissent aussi goûter au plaisir des gants d’une qualité extraordinaire, ou bien tout simplement pour que chacun puisse concevoir le gant de ses rêves.

Notre offre sur mesure

Mauvaise nouvelle pour les amoureux des tissus anglais… L’idée d’un Brexit avec ou sans accord se répercute sur notre métier. L’un de nos fournisseur anglais nous annonce une forte hausse de ses tissus (à vrai dire, c’est une mise à jour des prix qui n’avaient pas bougé depuis 2006 + l’anticipation du Brexit). Nous qui aimions vous proposer ces tissus, notamment pour des costumes en laine avec beaucoup de tenue au prix d’entrée de gamme de 930€ vous redirigerons désormais vers le fournisseur espagnol Gorina avec ses laines super 120s à un prix équivalent.

Pour l’hiver, nous renouvelons notre partenariat avec Atacama pour les vestes en cuir sur mesure. Le fameux blouson aviateur G1 est notre modèle préféré avec son col façon mouton lainé et sa doublure intérieure en cachemire. Veste en cuir pour homme et même pour femme puisqu’elles optent de plus en plus notre offre sur mesure dédiée à la femme… (prochaine officialisation de l’offre à suivre de près !).

Côté business…

Cette année, notre objectif est aussi d’améliorer nos process. Maîtriser nos délais de réapprovisionnement, avoir une meilleure projection des délais de production et un meilleur suivi. Tout ceci bien sûr pour pouvoir proposer un meilleur service client. Pour cela, nous tentons d’automatiser des tâches qui nous demandaient beaucoup de travail manuel. Le lien avec l’atelier, le suivi des commandes de tissu…
Au quotidien, Ardentes Clipei grossit encore. Nous exploiterons recrutons dès le mois d’octobre une élève apprenti-tailleur qui rejoindra Romain à l’atelier au sous-sol de la boutique pour apprendre son métier et assurer les retouches de vos costumes.

En attendant, nous reprenons tranquillement les affaires. Grève des transports, samedis gilets jaunes, canicule, cette année n’a pas été facile et beaucoup de commerçants constatent une baisse de fréquentation. Avec notre petite année d’existence dans cette boutique, nous ne pouvons qu’aller de l’avant en continuant à développer notre offre. L’accueil de nos clients est primordial pour nous, vous faire passer un agréable moment, peu importe l’heure ou le jour de la semaine, c’est ce sur quoi nous tâchons de nous concentrer. Alors n’hésitez pas si vous traînez autour du quartier Saint-Georges, à venir passer une tête, pour dire bonjour, prendre un café, sans pression. Venez comme vous êtes (🎶🍟).

Romain & Athithane