Deux fois par an, c’est toujours le même principe : les collections prêt-à-porter sont soldées pour laisser place à de la nouveauté. Deux fois par an, voire plus… Pré-soldes, ventes privées, black friday et cyber friday sont aujourd’hui monnaie courante. Les consommateurs le savent de plus en plus, certains prix sont aujourd’hui déconnectés d’un prix juste, c’est-à-dire du prix de revient, auquel est ajouté une marge raisonnable destinée aux intervenants entre la production et les mains du client. Plus le circuit est court, moins le produit est impacté de marges. 

Un prix maîtrisé et juste, en rupture avec le marché du prêt-à-porter traditionnel

Les prix Ardentes Clipei
Chez nous, TOUS les produits que nous commercialisons proviennent d’un circuit court. Nous travaillons directement avec les marques que nous commercialisons (John Smedley, Pichet Paris, Simonnot Godard, Albert Thurston, Kirk Originals, Calabrese). Il en est de même pour la fabrication des vêtements sur mesure : nous traitons directement avec les fournisseurs de tissus : Nous nous fournissons aussi à Paris, chez Lafayette Saltiel : des tissus français vintage ainsi que des produits de mercerie de haute qualité. Pourquoi les soldes sur un vêtement sur mesure sont quasi impossibles ?

Comme nous l’expliquons dans notre article « Pourquoi nos cravates sont-elles en soldes ?« , nous avons la possibilité de réaliser des promotions pour renouveler le stock du magasin. Or, pour tous nos vêtements réalisés sur mesure, il est impossible de bénéficier de telles réductions. En effet, la notion de stock n’existe pas puisque toute vente est une commande unique et nécessite un délai de fabrication. D’ailleurs, le niveau de commandes à l’approche de l’été a beaucoup augmenté : l’atelier s’est développé, la demande pour les costumes de mariage également et l’évolution de la nouvelle boutique ont entraîné un allongement des délais de confection.

Pour optimiser au mieux le niveau de production de notre atelier, nous souhaitons vous proposer une promotion de 10% sur les commandes réalisées sur mesure. En effet, en commandant intégralement avant le 6 août et la fermeture estivale de notre atelier, vous nous permettez de planifier au mieux la reprise de la production. C’est pourquoi dans ce cas exceptionnel, nous ne demanderons pas d’acompte mais un paiement comptant. Par ailleurs, nous anticipons ainsi une demande croissante en Septembre, mois au cours duquel certains pourraient avoir des envies de costumes de rentrée

10% ? C’est peut-être dérisoire face aux démarques que l’on retrouve dans le prêt-à-porter, mais c’est parce que notre tarif est très juste. Nous aimons dire qu’à qualité de tissu et de production équivalente, nous sommes largement plus accessibles que certaines marques de luxe. Impossible donc de proposer plus de réduction, mais nous souhaitions faire ce geste, pour que vous compreniez notre démarche. Nous prendrons en charge cette perte dans notre prix de vente, pour gagner en efficacité dans notre processus de production et de livraison.

Si cela vous a convaincu ou bien même si vous aviez prévu de passer commande prochainement, prenez vite rendez-vous en utilisant le formulaire ci-dessous, et à très bientôt !

 

Formulaire de contact

Pour quelle raison vous contactez-nous ?