30 novembre 2015

Les boutons de manchettes Warman

Une belle rencontre, c’est le terme que j’utiliserais pour décrire la façon dont j’ai fait la connaissance de René et Brigitte Warman.

J’étais à Pitti Uomo en Juin 2015, parti à la recherche de façonniers qui sauraient répondre à mes exigences de tailleur pour mon service de costumes sur-mesure.

Mais j’étais également en quête de nouveautés, de découvertes, et je déambulais d’exposant en exposant comme un chineur au marché aux puces. Je voulais trouver des beaux produits, avec une Histoire, avec une expérience de vie à eux seuls.

Si vous cherchez un produit unique, que vous ne pourrez trouver que chez certains connaisseurs, et dans seulement quelques villes dans le monde, Pitti Uomo est le lieu parfait.
Mais j’avoue que sur le moment, je prospectais sans trouver la perle rare, jusqu’à ce que mes yeux tombent sur le stand Warman.

bouton-m-006

Un couple très chaleureux, des français qui plus est dans cet univers dominé par nos amis italiens et anglais.

Leur entreprise est familiale, René est le fils du fondateur de l’entreprise, basée en Bretagne, et met un point d’honneur à garder la production de manière artisanale. Leur succès se démontre par leurs exportations qui représentent la très grande majorité de leurs ventes, dans des prestigieuses Maisons en Europe de l’Est, en Asie et en Amérique.

Il m’aura fallu deux rendez-vous et une nuit de sommeil pour déterminer la quantité de boutons de manchettes que j’allais commander, tant l’offre était variée, mais je me suis arrêté spécialement sur quatorze modèles différents, choisissant un assortiment allant de la passementerie aux pièces serties de nacre.

bouton-m-007

Les grandes adresses parisiennes qui proposaient leurs beaux articles comme Old England, disparaissent malheureusement peu à peu. Tout comme les entreprises françaises qui partagent nos valeurs et notre engagement à proposer à une clientèle française comme internationale des produits de luxe fabriqués à la main qui se sont raréfiées ces dernières années.

Nous sommes donc très heureux, chez Ardentes Clipei, d’avoir choisi des partenaires tels que les Warman, et nous sommes surs que ce n’est que le début de nombreuses collections.

passementrie-1

Retrouvez les fruits de notre collaboration dans notre showroom, lors d’un rendez-vous, ou sur notre boutique en ligne.

R.B